Rêve de printemps

Publié le par vagabondagesetescapades

Après une salade et un exceptionnel café gourmand pris en terrasse au soleil, nous voilà en route pour la très belle exposition proposée à l'Institut Néerlandais jusqu'au 24 mai. 
Par cette magnifique journée printanière nous décidons de faire le chemin à pieds... résultat : 2 grosses heures de marche, mais que de découvertes !

La chance de trouver rue du Bac plusieurs portes cochères ouvertes suscitant notre curiosité... on n'a pas été déçues.


P1000917.JPG

Certaines portes ne sont pas totalement obstruées,

P1000920.JPG
  on peut aussi les franchir parfois

P1000909.JPG
 
et découvrir au fond d'une cour des éléments d'architecture insoupçonnés,

P1000919.JPG

ou bien des espaces plantés pleins de charme.
 
Mais le top du top c'est quand on tombe sur ça !
 
P1000921.JPG
 
Une cour qui permet de passer plusieurs bâtiments et tout au fond, un havre de paix...
 
   
P1000922

 De grands jardins à l'abri des regards
 
 P1000927.JPG
 
 
et une maison fabuleuse, comme sortie d'un rêve,
 
P1000924.JPG 
 
en plein coeur de Paris, loin de l'agitation et du bruit.
 
Le printemps nous attend aussi un peu plus loin dans la rue, au détour d'une "boutique" de fleuriste
 
P1000937.JPG
 
On ne s'assied pas malgré le charme des fauteuils et on reprend notre route...
 
 P1000938.JPG
 
(photos 1 à 6 Frédérique C.)
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce billet acquiert une vraie dimension supplémentaire grâce à la musique de Fauré : la promenade devient sentimentale - Verlaine me pardonnera l'emprunt - et c'est parfait ainsi.
Répondre
H
Voilà Clairette le Paris que j'aime, enfin un des Paris que j'aime, car la ville protéiforme et surprenante recèle bien de surprises à qui sait voir le nez en l'air ou au sol.<br /> C'est curieux comme cette promenade ressemble à celles que je fais si souvent et où un peu d'attention, de curiosité sont récompensés par des découvertes insoupçonnées.<br /> Bravo pour cette promenade de charme.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui j'ai bien pensé à toi et tes belles découvertes dans les passages de ton quartier.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah quel rêve !!! Ces endroits je les adorais... mais leur prix est à la hauteur de leur(s) charme(s...discrets de la bourgeoisie), mais ça fait du bien de voir de si belle choses, et ça donne du<br /> boulot aux paysagistes, jardiniers, c'est sympa :)<br /> Comme dit JC avec Deezer c'est hyper fastoche...<br /> Bises ensoleillées
Répondre
J
Tu devrais songer à mettre de la musique sur ton blog (c'est possible gratuitement via Deezer) ;o)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voici le Paris que j'aime, celui dont chaque reflet volé - étant entendu que nombre de ces lieux demeurent souvent inaccessibles au petit peuple que nous sommes - me reconduit vers une certaine<br /> idée de la douceur de vivre telle qu'elle pouvait exister jadis, avec ces salons de musique dont les notes s'échappaient vers les jardins. Ici passent les ombres de Madame Jacquet, de Couperin, de<br /> Fauré, chacun avec leur sourire où se mêlent le contentement et la nostalgie.<br /> Merci pour tout ceci.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! j'ai oublié d'en parler mais il y avait des notes de musique jouées au piano qui s'échappaient par une fenêtre ouverte... je n'ai pas reconnu de quel morceau il s'agissait. Ceci a<br /> aussi grandement contribué à la magie de ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />